IT Business Intelligence

Bien gérer les projets IT

Lorsque l'on prend ses distances avec l'univers de la TPE/PME, on peut se retrouver à évoluer au milieu d'architectures d'entreprise parfois nébuleuses qui exigent de pouvoir présenter une expertise métier. L'analyse en gestion de projet ERP peut être trés proche du management de conduite du changement et permet de faire évoluer la vision du Professional Services. Dans le but de commencer un projet ERP rapidement, votre société doit solliciter un consultant fiable, connaissant le job et tous les détails nécessaires à sa mise en oeuvre.

Concernant les entreprises clientes du BTP, une implémentation réussie est une des principales garanties de retour sur investissement grâce à un logiciel ERP. C'est essentiel pour l'équipe Services qui va se mettre à disposition de votre firme pour rélaiser les prestations nécessaires. Pour ne pas céder à la naïveté en espérant une prochaine mission, il faut pouvoir de se voir proposer une formation à de nouvelles compétences. Pour parvenir à l'objectif quand on se donne à fond dans une société de services informatiques, il convient de s'interroger sur les SSII à éviter car votre connaissance de la question est essentielle pour vendre les prestations.

Pour faire de l'implantation de votre progiciel un succès, vos employés doivent être proactifs lors des formations et impliqués sur le projet. Car il se suffit pas qu'un grand nombre de bons experts soient formés aux techniques de gestion du changement pour réellement mettre en place la transition vers la nouvelle plateforme. Une fois terminée la phase de spécifications, vous devrez passer par un consultant ERP en mesure de proposer de bonnes références vous permettant de réussir ensemble.

Selon les acheteurs les équipes métier sont quasiment à la recherche d'un service de qualité d'implantation du logiciel de gestion. Pourtant le problème est bien d’amener votre entreprise vers certaines mutations nécessaires. La mise en œuvre d'une solution ERP ne constitue pas un processus si facile et nécessite toujours d'examiner de nombreux aspects et exigences pour éviter une sacrée mésaventure. On évite les tâches fastidieuses et de duplication de données, et pour cela le moyen le plus sensé consiste à parvenir à l'optimisation des processus métiers le plus tôt possible.

Menu